L'équipe compétente d'Exterminateurs du Québec inc. est en mesure d'exterminer une grande quantité d'espèces d'insectes. En voici quelques-uns.
De couleur brun-rougeâtre foncé, il se distingue par une pince en forme de forceps à l’extrémité de l’abdomen. Il est inoffensif.
Le perce-oreille se nourrit de racines et de jeunes pousses de plantes.
La femelle pond jusqu’à 60 œufs déposés dans un terrier. L’éclosion se produit au printemps.
Il mesure jusqu’à ¾ de pouce. Le thorax est composé de segments et de 7 paires de pattes. Les cloportes sont les seuls crustacés adaptés à la vie terrestre. Il préfère les endroits humides et obscurs et souvent on le retrouve dans les sous-sols et les rez-de-chaussée des habitations.
Il se nourrit de matières organiques en décomposition.
La femelle donne naissance à un nombre variant de 24 à 28 petits par portée qui normalement est de 2 à 3 fois l’an. La durée de vie d’un cloporte est de 2 ans.
Il est de forme longiligne et comprimée et de couleur brun-rougeâtre. Il mesure environ 1/7 de pouce de longueur. Il est responsable des infestations des produits faits à base de graminées.
Il affectionne les produits céréaliers et la farine.
La femelle pond de 300 à 400 œufs. Quatre ou cinq générations se succèdent.
Gris ou brun clair, il mesure de 1/25 à 1/12 de pouce de longueur. On le surnomme aussi le « pou des livres », car il peut causer des dommages aux livres. Il préfère les endroits chauds, humides ayant même des problèmes de moisissure.
Il se nourrit de la moisissure et de produits à base de levure telle que la colle utilisée dans les reliures de livres et le papier peint.
Une femelle pond de 120 à 450 œufs au cours de sa vie. La durée de vie est de 24 à 110 jours.
Il a le corps aplati et de couleur brun foncé et on le distingue par une large bande transversale de couleur blanchâtre ou jaunâtre décorée de quelques points.
Dans les résidences, les larves causent des dommages aux tapis et les articles ou vêtements faits à base de laine ou d’autres produits animaliers.
La femelle pond de 30 à 100 œufs au cours de sa vie. L’éclosion des œufs survient de 10 à 18 jours après la ponte. La période larvaire a une durée de 60 à 325 jours. La durée de vie d’un adulte est de 20 à 60 jours.
De plus grande taille que les mouches domestiques portant des poils jaunâtres ou dorés sur le thorax. Elles se réunissent sur les murs extérieurs exposés au soleil. Elles sont grégaires. À l’approche de la saison froide, elles trouvent domicile dans les habitations et s’introduisent par les fissures, les ouvertures et les vices de structures.
Elles puisent leur nourriture dans les fleurs, les fruits et la sève des arbres.
La mouche pollinie dépose délicatement chaque œuf dans les fissures du sol. Après l’éclosion, la larve s’installe dans un vers de terre pour s’y développer et en ressort 2 à 3 semaines plus tard.
L’asticot de mouche mesure environ 5 millimètres de long et l’adulte environ 2 à 3 millimètres. La mouche est communément appelée mouche à vinaigre ou mouche à fruits.
Les larves s’alimentent des levures et des bactéries se développant sur la nourriture.
Les femelles déposent leurs œufs sur la surface des aliments en état de fermentation. L’éclosion des œufs se produit environ 30 heures après la ponte.
Merci de nous avoir contactés.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard
Merci de nous avoir contactés.
Nous reviendrons vers vous dès que possible.
Oups, une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message.
Veuillez réessayer plus tard
Zone de service